LES HOMMES


 

Installée au Loroux-Bottereau, la famille Couillaud se transmet le Domaine de la Potardière de père en fils depuis 5 générations.

Vigneron expérimenté et fort de l’histoire de sa famille, productrice de vin depuis les années 1880, Romain Couillaud s’associe avec son père en 2009 et prend la suite de Gérard à la tête du domaine en 2020.

 


 

Passionné par la vigne et la vinification, alliant le savoir-faire ancestral et les nouvelles technologies, Romain Couillaud fait évoluer le domaine vers le bio. Le projet : faire passer une partie des vignes en agriculture biologique afin de répondre aux nouveaux enjeux environnementaux.

 


 

La transmission est au cœur de l’histoire du Domaine de la Potardière et elle passe également par le recrutement d’un apprenti viticole qui viendra apprendre le métier sur le terrain.

Les rangs sont renforcés deux fois dans l’année : au moment des vendanges et en période de taille de la vigne. Tout au long de l’année, des saisonniers travaillent au domaine pour bichonner les vignes qui produisent les vins du Domaine de la Potardière.

Romain Couillaud vous reçoit dans sa cave, sur rendez-vous, pour vous raconter l’histoire du Domaine de la Potardière autour d’une dégustation de ses vins.